Née en 1998 en région parisienne, support d’un ensemble de musique de chambre baroque, cette association développe aujourd’hui ses activités dans les Hauts de France où sa fondatrice et directrice artistique, Françoise Semellaz, réside depuis 2003. Ateliers Solstices a pour objet principal la mise en valeur du répertoire de musique de chambre vocale ainsi que la transmission d’une expérience pédagogique au service de l’éveil du potentiel musical et vocal du chanteur acteur par des sessions allant du WE au stage estival d’une semaine. Ses adhérents et intervenants : chanteurs, pianistes, chefs de chant unissent leurs compétences autour de programmes liant littérature et musique. Ils prêtent leur concours à diverses manifestations, allant de l’audition de fin stage au concert-spectacle thématique et participant avec d’autres structures régionales à des projets ayant les mêmes buts : partager leur passion de la musique et du chant.
M +33 (0)6 61 83 71 25
T +33 (0)3 20 93 92 85
Ateliers Solstices
122 avenue de Boufflers
59130 Lambersart
Pour suivre notre actualité, inscrivez-vous à notre lettre d’information, sur ce lien.
L’adhésion à l’Association Ateliers Solstices est de 20€ et vaut pour acquise sur tous les stages de l’année civile en cours.
Par ailleurs, toute personne désirant soutenir l’association peut devenir membre bienfaiteur en s’acquittant uniquement de la cotisation annuelle.
Association Ateliers Solstices
SIRET : 50337056100014
Présidente : Ulrike Peter
Siège social :
Maison des Associations de Lille
Crédits
Conception graphique, programmation : BANK™
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335–2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il en est de même des éventuelles bases de données figurant sur le site Internet qui sont protégées par les dispositions de la loi du 11 juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle (CPI) de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. Les marques de l’exploitant du site Internet et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques (semi-figuratives ou non) déposées.
Les utilisateurs visiteurs du site Internet ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ces sites sans l’autorisation expresse et préalable de l’exploitant du site Internet.