Jennifer Meens

Jennifer Meens com­mence la musique au C.N.R de Lille et y obtient brillam­ment ses pre­miers prix de pia­no, musique de chambre et sonate. Elle décide rapi­de­ment de se spé­cia­li­ser dans ce qui la pas­sionne le plus : l’accompagnement au pia­no, et intègre la classe de Christophe Simonet.

Elle se per­fec­tionne à Paris auprès de Hubert Guillard, Jacques Saint-Yves, Jean Koerner ou encore Janine Laroche, tout en mul­ti­pliant les expé­riences pro­fes­sion­nelles (accom­pa­gna­trice de nom­breux chœurs et ensembles vocaux, accom­pa­gna­trice des classes d’instruments des conser­va­toires de Lille et Saint-Omer, cham­briste, chef de chant,…).
Elle obtient son Diplôme d’Etat ain­si que son D.E.M. d’accompagnement en 2006 et se pro­duit régu­liè­re­ment en concerts de musique de chambre. Jennifer Meens accom­pagne, depuis 2008, la classe de chant du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et y enseigne le déchif­frage au pia­no. Elle est éga­le­ment accom­pa­gna­trice à l’École Supérieure Musique et Danse des Hauts de France. Avec Ateliers Solstices, elle anime régu­liè­re­ment les week-ends des Solstices à Lambersart avec Françoise Semellaz.

Enfin, avec la pia­niste Marie-Lisa Manoha, elles ont créé en 2016 le « Duo M » dans un réper­toire de pia­no pour 4 mains.