C’est la rentrée ! après nos aventures de l’été, les week-ends, stages et sessions en ligne vont reprendre leur cours. Cette lettre reste en permanence en première page de notre site ainsi que l’agenda de toutes nos propositions. Vous pouvez les retrouver à votre guise 24h/24h et nous contacter par courriel à info@atelierssolstices.fr pour tout complément d’information.
Chants d’été au Moulin de Grouches
Août s’est achevé sur les couleurs de notre concert de clôture en l’église St Martin de Grouches. Les chants d’été furent intenses et avec Monteverdi, porteurs de découvertes musicales inattendues pour les participants embarqués sur le navire Solstices. Madrigaux, Cantiques et psaumes extraits des Vêpres ont poussé l’équipe de cette cuvée 2020 à se surpasser pour le plus grand bonheur de tous. 2021 devrait réitérer l’aventure autour du 17è français et faire vibrer les chapelle et église de Grouches-Luchuel à nouveau le samedi 28 août.
Concerts et Académie bolivienne
Forte de l’expérience en ligne développée lors du confinement, Françoise a prolongé l’expérience avec une académie bolivienne entièrement en ligne cette année. Concerts, cours et conférences se sont succédés lors des 2 premières semaines de juillet. Ce fut l’occasion de rencontrer de très belles voix et des chanteurs avides de profiter de ces moments de perfectionnement et de découverte du répertoire français. Merci à tous pour ces échanges chaleureux et enrichissants !
Enseignement
Pour participer aux sessions proposées par Ateliers Solstices : en présentiel, à distance, en simple visionage des vidéos proposées par Françoise sur YouTube Le Yoga de Framboise, il vous suffit d’envoyer votre bulletin d’inscription en stipulant votre choix et en joignant votre paiement par virement ou chèque par courrier postal.
Sessions vocales à Lambersart, Paris et Lucheux
Tout d’abord merci à tous nos adhérents venus à notre rencontre pendant toutes ces années au cours des week-ends de Paris et Lambersart ainsi que dans les sessions plus longues du Moulin de Grouches avec nos fidèles accompagnateurs Jennifer Meens, Jean-Christophe Garcia et Stéphane Blivet.
Vous trouverez ci-dessous les prochaines éditions de nos week-ends et sessions vocales. Pour les séances individuelles avec Françoise à Lambersart ou Paris, l’agenda est en ligne avec Resalib.
Webinaires et Ateliers de pratique en ligne
Plus récemment, lors des sessions en ligne mises en place au printemps par Françoise Semellaz, Ateliers Solstices a adapté ses propositions et horaires en fonction des disponibilités des amis éloignés. Ce dispositif a rencontré un vif intérêt et permet de construire un enseignement au plus long cours en modules de 3heures, à distance de 2 mois, avec un relais de mise en pratique en alternance. Nous reprenons le cycle au début les 21 et 23 septembre. Vous trouverez le contenu des Modules proposés sur ce lien. Trois dimanches sont également proposés en présentiel à Paris pour la mise en pratique et l’application à votre pratique vocale ou instrumentale. Notre première journée aura lieu dimanche 20 septembre de 9h30 à 17h30 au 28 rue Eugène Sue.
Ateliers Yoga et voix
Mardi de 9h15–10h45 et vendredi de 18h15–19h45
C’est reparti pour les Ateliers Yoga et Voix à la Maison de Quartier du Vieux-Lille ! En raison des conditions sanitaires, chacun viendra en tenue avec son tapis et son coussin et un masque qu’il(elle) pourra enlever pour la pratique une fois installé(e) sur le tapis. La salle est grande et permet de garder de bonnes distances dans le plus grand confort. Pour s’inscrire à cette activité il faut contacter directement la Maison de Quartier Godeleine Petit. Tous les renseignements sont sur cette page. Parlez-en autour de vous et à très bientôt, nous reprenons les mardi 8 et vendredi 11 septembre.
Chants d’automne au Moulin de Grouches
30 octobre–1er novembre 2020
Et comme le temps passe très vite, vous pouvez déjà vous manifester pour les Chants d’Automne au Moulin de Grouches avec Françoise et Stéphane, les inscriptions sont ouvertes…
Très belle rentrée à tous avec cette belle lumière de septembre qui arrive par nos fenêtres ouvertes aux dernières tiédeurs du soir.
Bien amicalement.
Françoise et le bureau